Trous noirs : comprendre leur fonctionnement

Trous noirs : comprendre leur fonctionnement

Le domaine de l'astronomie, bien que très complexe à concevoir, passionne une grande partie de la population mondiale, qui se rue sur tous les documentaires de vulgarisation scientifique afin de s'y plonger.

Parmi les différentes branches de cette science ô combien  prometteuse, celle des trous noirs suscite un très grand intérêt et curiosité, tant chez les scientifiques que chez les personnes lambdas.

Qu'est-ce qu'un trou noir ? 

Les trous noirs, que l'on voit dans les images de vulgarisation scientifiques comme de sphère de couleur noire semblant renfermer d'autres mondes, mais qui sont en réalité bien plus image trou noircomplexes à entrevoir, ne sont rien d'autres que des astres qui ont implosé. Cette implosion, qui peut arriver à n'importe quelle étoile de manière spontanée, fait que cette dernière se renferme sur elle même, en attirant vers elle tout ce qui passe à proximité. Il en résulte un condensé de matière tellement massif, dont la gravité en son sein est si puissante, que même la lumière ne peut y échapper.

Les différents types de trous noirs 

Sachez toutefois que les trous noirs sont plus complexes à comprendre, et qu'il en existe plusieurs types :

  • Le trou noir de Schwarzschild 
  • Le trou noir de Reissner-Nordstrøm
  • Le trou noir de Kerr

ip7gw

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *