Qu’est-ce qu’une étoile filante : quand peut-on l’observer ?

Qu’est-ce qu’une étoile filante : quand peut-on l’observer ?

Elles sont connues sous le nom d'étoiles filantes, mais en réalité, ce ne sont guère des étoiles, mais des grains de poussière qui se lancent depuis l'espace et qui prennent la trajectoire de la terre.

Ces étoiles filantes sont en réalité, causées par des débris météores qui circulent tout autour du système solaire. Dans ce qui suit, vous découvrirez plus d'informations sur ce phénomène naturel. 

Etoiles filantes, pourquoi portent-elles ce nom ?

Comme nous l'avons précisé, ces étoiles filantes sont des débris de comètes qui sont attirés par la gravité de la Terre. Les étoiles filantes prennent la direction de la planète à une vitesse maximum de 74 kilomètre par seconde. qu est ce que une etoile filante

Ces débris n'atteignent jamais la Terre puisqu'ils sont détruits par la chaleur que dégagent notre atmosphère, c'est ainsi qu'ils brûlent dans le ciel en dégageant de beaux éclats en forme d'étoiles, d'où leur appellation : étoiles filantes.

Les différents types d'étoiles filantes

Selon les chercheurs, il existe plusieurs types d'étoiles filantes qui se distinguent par leur manifestation :

  • Les sporadiques : ce sont des étoiles filantes qui peuvent apparaître à tout moment de l'année ;
  • les pluies de météores : d'innombrables débris traversant la Terre et qui peuvent être visibles au même moment de chaque année.

Parmi les pluies de météores, il y a les perséides, qui se produisent du 22 juillet au 17 août.

ip7gw

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *