L'astronomie passionne une grande partie de l'humanité. Elle représente l'étude de l'au delà de la Terre, et cela inspire les personnes curieuses de savoir ce qui nous entoure.
Le développement de l'astronomie et de la technologie nous a permis de sortir de la Terre, puis de mettre un pied sur la lune. A présent, nous visons plus loin, à savoir poser le pied sur une autre planète de notre galaxie, et la planète Mars semble la plus abordable. Mais quand pourra-t-on le faire ?
Que nous dit la NASA sur un voyage sur Mars ?
La NASA est l'organisme principal de l'astronomie au niveau mondial. Selon cette dernière, il sera bel et bien possible de voyager sur la planète Mars, mais cela demandera du temps. Les recherches sur ce périple ont été enclenchées depuis longtemps, et l'on estime pouvoir réaliser ce projet à la fin des années 2030.
La difficulté de ce voyages réside dans :
- La distance qui nous sépare de Mars ;
- Les conditions climatiques de la destination ;
- La fourniture des conditions de vie adéquates.
Donald Trump entend surpasser la NASA
Alors que beaucoup d'organismes jugent le plan de la NASA de voyager sur Mars vers la fin des années 2030 trop optimiste, le président des USA ne l'entend pas de cette oreille, et estime vouloir y aller en 2024, soit dans 4 ans !