Langue des signes : une aide du gant robotique ?

Langue des signes : une aide du gant robotique ?

La langue des signes, élaborée pour créer un système de communication pour les sourds et malentendants, est difficile à appréhender pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas. 

Ceci rend la communication entre un sourd et une personne normale assez compliquée, et les scientifiques ont pensé à résoudre ce problème, en inventant un gant robotique qui traduit la langue des signes par écrit.

Comment fonctionne le gant robotique ? 

Le fonctionnement de ce gant robotique repose sur différentes technologies qui, assemblées, lui permettent de pouvoir fonctionner en bonne et due forme. Voici ces technologies en question :

  •  L'électromyographie, qui n'est autre qu'une technique visant à étudier le comportement des nerfs et des muscles afin d'en saisir la nature des mouvements et de pouvoir les retranscrire.
  • La photographie.
  • Le traitement d'image, afin de faire la transition entre le signe et l'écrit.

Gant robotique : des résultats pour le moment peu concluants 

Il est vrai que l’annonce d'une telle technologie émerveille beaucoup d'entre ceux qui en entendent parler, toutefois la réalité du terrain n'est pas aussi positive. En effet, il semblerait que les expériences menées jusqu'à présent ont peiné à montrer des résultats satisfaisants.langue des signes

Il faudra donc attendre que la science apporte des corrections et des retouches avant de pouvoir espérer jouir de ce fameux gant robotique.

ip7gw

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *