Après avoir connu une certaine période d'accalmie, la pandémie du COVID 19 risque de connaître une recrudescence en France, ainsi que dans beaucoup d'autres pays.
Les questions se posent donc autour des mesures à adopter afin d'éviter que le scénario sinistre de la première vague se répète une nouvelle fois : que faut-il faire,? Reprendre le confinement ? Appliquer le port obligatoires des masques chirurgicaux ?
La crise du COVID 19 en France
Apparue aux alentours du mois de mars 2020, la pandémie du coronavirus a fait des ravages en France, comme dans d'innombrables autres pays, en causant la mort de plus de 30 000 individus, chiffre toujours en augmentation, même s'il baisse de plus en plus.
Plusieurs mesures ont été prises par le gouvernement et le ministère de la Santé pour tenter de lutter contre la maladie, parmi lesquelles :
- Le confinement total de la population sauf en cas d'urgence ou sous autorisation.
- Le port obligatoire de la bavette pour les personnes qui sortent de leur domicile.
- Le respect d'au moins 1 mètre de distance entre le différents individus dans l'espace public.
Retour de la maladie en France ?
Ces mesures ont permis de faire sensiblement baisser la courbe du coronavirus, et la levée du confinement a été annoncée le 11 mai en France. Toutefois, certaines statistiques laisseraient penser que le COVID n'en aurait pas fini avec les français, et qu'une deuxième vague se prépare. A l'heure actuelle, aucune mesure n'a encore été prise.