L’apprentissage en ligne a offert une alternative viable pour de nombreux adultes actifs dans leur poursuite de l'éducation et de développement de carrière. Nombreux chercheurs ont mis en évidence l’importance du taux de suivi dans l’efficacité d’un module suivi en Digital Learning.

Plusieurs recherches ont constaté que les styles d'apprentissage influent considérablement sur le suivi et les résultats d'apprentissage obtenus des apprenants en Digital Learning. Il existe également une ligne de littérature qui conteste cette approche.

Notre étude analyse l'influence de certains styles d'apprentissage (VARK, Bruner et B. Mccarthy) sur le suivi et l'apprentissage perçu des apprenants. Nous avons réalisé une enquête sur 159 adultes actifs et étudiants en études supérieures en les interrogeant sur leur style d’apprentissage perçu et leur comportement vis-à-vis de leur dernière formation suivie en ligne.

En tenant compte des limites de notre recherche, notre étude a démontré que les styles d’apprentissage n’influent pas sur le suivi d’un parcours de formation suivi en Digital Learning.

  Soumaya Dziri, Chef de projet Digital Learning