En juin 2017, Nisop est rentré dans le système Datadock. Heuu Data quoi ? Oui Da.ta.dock !

En 2 mots, Data dock c'est une plateforme unique de référencement des organismes de formations respectant des critères de qualité précis fixés par la loi.

Et oui, tout au long de sa vie il est super important de développer ses compétences pour rester "au top" dans son boulot ou même changer d'itinéraire en cours de route.  

Mais pour ça, il faut travailler avec des bons !

Le 5 mars 2015, la loi sur la réforme de la formation professionnelle a remis les pendules à l'heure concernant la qualité des prestataires de formations. Terminé le financement à tout-va. La loi a imposé aux financeurs de la formation professionnelle (OPCA, OPACIF...) de veiller à la qualité des organismes de formation sur le marché. L'objectif ? Garantir une meilleure visibilité de l'offre et s'assurer de travailler avec des prestataires compétents et sérieux.

Pour cela, les organismes de formations doivent respecter 6 critères précisés par le décret 2015-790 du 30 juin 2015. À savoir :

> L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé ;

> L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires ;

> L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation ;

> La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations ;

> Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus ;

> La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

Pour veiller au respect de ces 6 critères, les financeurs via data dock ont élaborés 21 indicateurs auxquels les organismes de formation doivent répondre. Si l'organisme ne rentre pas en conformité avec l'un des 21 indicateurs, alors il ne peut être référencé.  

Nisop est continuellement dans une démarche d'innovation de la formation, c'est pour cela que nous respectons l'ensemble des critères et indicateurs. Cependant, nous cherchons à aller encore plus loin pour toujours plus d'apprentissage, toujours plus de pédagogie et toujours plus de "kiffe" en formation. 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à jeter un "coup d'oeil" à la VIDEO  sur le décret qualité et Data Dock 

Pour consultez toutes nos formations, c'est par ici